Floraisons du moment

vendredi 10 mai 2013

Mon BEERVELDE à moi...


 

Non, je n'ai pas été à Beervelde..., vous imaginez de chez moi, j'aurai  932km à parcourir, 9h 17 min de route, 174,15€ de frais de transport, et cela ne concerne que l'allée.
Donc, face à tous ces chiffres, j'ai décidé de ne pas trop m'éloigner de chez moi, et d'aller à la fête aux plantes de Toulenne, une fête aux plantes conviviale à même pas 15 min de chez moi.









 Dans mon cabas, vous avez sans doute reconnu le rosier Charles de Mills, je possède Cardinal de Richelieu et je pense que je serai également comblée par ce dernier, le pot très fournit ne m'a couté que 5€,

A ce prix,  j'ai également adopté son voisin le rosier Boula de Nanteuil
Je ne le connaissais pas, mais la gentille jardinière qui tenait le stand m'a indiqué qu'il était encore plus beau que Ch de Mills, hein...., vous y croyez vous, plus beau....

ce rosier est un gallique non remontant qui produit de magnifiques fleurs pourpres, il est un peu fragile mais, il faut savoir que ses fleurs sont magnifiques.

Plus loin dans un autre stand, j'ai fais une razzia sur les vivaces d'un couple, le monsieur était si ravi et si passionné qu'il m' a offert trois jeunes rosiers; non vous ne rêvez pas, ce n'est pas une blague...
j'ai donc ajouté dans mon cabas, le rosier Sharifa Asma, rosier anglais de David Austin, d'un rose pâle, à la floraison continue et cerise sur la gâteau très parfumé
           
                                                                                              

Le rosier grimpant New Dawn, j'ai tant rêvé le posséder, maintenant c'est chose faite. Il rejoindra l'allée de roses destinée aux rosiers grimpants et lianes, et saura trouver sa place sur la future pergola menant au fond du jardin vers la cabane à bois ( projet de l'automne 2013)






et enfin le rosier prosperity, c'est un rosier moschata, à floraison blanche et très remontante, vous pourrez le découvrir sur le blog " ma planète jardin" où JPA y fait son éloge.

                                                                                                            

Je vous ai présenté les 5 nouveaux rosiers du jardin, ils ne m'ont couté que 10€, je ne me suis pas ruinée, je vous présenterai mes achats de vivaces dans un prochain article,
Bonne journée,

20 commentaires:

  1. Tu as fait une très bonne affaire, les prix belges sont battus à plate couture !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha, mais de tels prix ici c'est vraiment rare
      ce devait être mon jour de chance

      Supprimer
  2. Quelle chance tu as ! une très bonne affaire ma p'tite dame :-)
    Très beaux rosiers dans ton cabas, vivement le tour des vivaces !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord avec j'ai fait une super super bonne affaire

      Supprimer
  3. C'est toujours tellement sympa les fêtes près de chez soit :) tu as 5 fabuleux rosiers et pour un prix sans concurrence :p Je note pour Boula :) si je tombe dessus de saurai que je peux craquer !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux rosiers; tu peux craquer pour Boula sans hésiter
      bises

      Supprimer
  4. Comme quoi il faut privilégier les petites foires aux plantes prêt de chez soi . Super cadeau , tu vas en être ravie .
    Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les petites foires aux plantes sont très conviviales, je n'en connais qu'une près de chez moi, et j'en suis ravie

      Supprimer
  5. Et ben c'était ton jour de chance...
    Un couple adorable! Ca fait du bien de rencontrer des vrais gentils de temps en temps..
    Y'a plus qu'à planter tout ça..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord avec toi, cela fait du bien de rencontrer des gens sympa et de pouvoir partager et parler jardinage
      bises,

      Supprimer
  6. Ce boula m'était totalement inconnu et je lui trouve beaucoup de charme.
    Se faire offrir 3 rosiers, c'est encore mieux que de gagner au loto ! lol
    Ces petites fêtes des plantes sont sympa comme tout, je n'en n'ai que très peu dans ma région, c'est un peu dommage.
    Bisous et bonne soirée, j'attends la suite avec impatience

    RépondreSupprimer
  7. Quelles charmantes trouvailles, ils sont tous sublimes.
    On attend avec impatience de les voir en fleur sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  8. Donc si je compte bien, avec les 5 nouveaux, tu en es désormais à 208 rosiers.... je présume qu'avec un tel nombre, tous ces rosiers sont auto-nettoyants... sourire...

    RépondreSupprimer
  9. plus de 200 rosiers,ça va être superbe chez toi!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ,
    De beaux rosiers , c'est super ces foires aux plantes! Ici il y en a mais les prix sont
    un peu plus élevé. On a de bonnes affaires aussi.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. Les 'petites' foires aux plantes sont souvent l'occasion de belles rencontres, l'ambiance y est très conviviale.. Et tu y as déniché de bien beaux rosiers... Vivement de découvrir tes vivaces !

    RépondreSupprimer
  12. Ah tu as dû rentrée ravie de cette foire. Effectivement la chance était avec toi, une belle rencontre aussi avec le monsieur aux roses gratuites...

    RépondreSupprimer
  13. Quand des passionnés rencontrent des passionnés, ça donne ça! C'était ton jour de chance car ce sont vraiment de très beaux cadeaux! Pour cette fois, c'était bien mieux que Beervelde! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ca alors, toutes ces beautés pour 10 euros????? Je comprends que tu dévalise les stands!!!
    Charles de Mills est aussi sur ma wish list.
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je vais quelquefois me promener sur votre site joliment fleuri et je viens de lire cet article qui fait allusion à la fête aux plantes de Toulenne...
    Il se trouve que je suis la présidente de l'association qui organise cette manifestation annuellement le jeudi de l'ascension
    Oui notre marché est convivial car nous privilégions la présence de pépiniéristes, horticulteurs de la région en général et aussi d'amateurs passionnés de jardinage qui recèlent de petits trésors fleuris !
    Cette année notre fête change de lieu ; elle aura lieu sur la place de l'horloge à Toulenne (place des commerces et esplanade verte) le jeudi 29 mai et elle sera fleurie !
    J'espère que nous nous rencontrerons ce jour-là !
    Corinne

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci