Floraisons du moment

jeudi 14 mars 2013

Jacinthe ‘Woodstock’




 Je l'ai associé à l'euphorbe amygdaloïde purpurea




 mais également au loropetalum "fire dance".



J'adore son coloris,
Y a pas photos, il est beaucoup plus resplendissant que sa petite sœur rose.


Et comme il me restait quelques pensées de mes achats de cet hiver,  j'ai décidé de les rajouter au pied du loropetalum. (Pensée 'Black Jack’ et Pensée Mariposa rose)
Qu'en pensez vous?







7 commentaires:

  1. c'est un bel ensemble ! Le Loropetalum me plait beaucoup, je l'ai vu plusieurs fois à jardiland mais à chaque fois que je reviens chez moi pour en savoir plus sur lui j'ai zappé son nom ! Merci :)
    La jacinthe a une couleur terrible ! mais bon j'ai déjà noté son nom chez Laly :p
    Bonne soirée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Loropetalum je te l'accorde, le nom est difficile à retenir; rien que pour faire mon article, il a fallu que je retourne à deux reprises au jardin
      il a une croissance très lente et ne prends pas beaucoup de place

      Supprimer
  2. je trouve que ce sont des jolies associations ! j'aime beaucoup la couleur de la jacinthe, une vraie respiration pour cette fin d'hiver ! moi, c'est l'euphorbe que j'adore : le feuillage avec le jaune des floraisons, un régal !

    RépondreSupprimer
  3. Hann t'en as de la chance, je les ai plantées à l'automne dernier, je les attends de pied ferme, elles sortent juste de terre !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours rien reçu...c'est normal ou l'enveloppe c'est perdue???
    *belle fin de journée*

    RépondreSupprimer
  5. Voilà la neige est partie chez-toi et tu es chanceuse de pouvoir contempler ces jolies Jacinthe.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie composition ! Pour ma part, j'ai abandonné la culture des jacinthes qui disparaissent au bout d'une saison. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci