Floraisons du moment

vendredi 21 septembre 2012

Perillas

Lorsqu'au printemps, j'ai décidé de créer un massif jaune/pourpre, je me suis mise à la recherche de feuillages  pourpres, et en fouinant sur le net j'ai trouvé le périllas. Je commande quelques graines et fais des semis au printemps




 En cette fin d'été le résultat est au rendez vous; j'adore  cette petite annuelle également connue sous le nom de shiso ou basilic chinois


 



Pour la petite histoire, le perillas  frutescens  possède des propriétés antibactériennes, antispasmodiques, laxatives et bien d'autres; il faudrait que je l'utilise en cuisine avec un  poisson, mais pour l'instant il me ravit au jardin




 Et pour finir une photo d'une bouture d'un rosier réalisée en mai et qui fleurit déjà, je lui associerait un sedum pourpre , un feuillage panaché et du périllas; j'espère que l'ensemble sera réussit, rendez l'an prochain pour le savoir





ah, j'oubliais, bien entendu si le temps est clément je ramasserai des graines et je les partagerai avec qui le veut
Bonne soirée,



13 commentaires:

  1. Dommage qu'il ne soit pas rustique car sa couleur pourpre est magnifique !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. garde lui une place dans ton jardin, ton souhait sera exhaussé
      bonne soirée,

      Supprimer
  2. cette annuelle est très belle, il faut que je pense à en semer l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'en achètes pas, je t'enverrai des graines si tu le désire
      bises

      Supprimer
  3. Le pourpre de cette plante est très beau associé à ton aster.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement, le pourpre et le rose se marient assez bien
      bises

      Supprimer
  4. Jolie annuelle ! Sera t'elle au "Seeds of love 2013 "?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. de suite Shiso ça me parle :p Mais je ne connaissais pas la plante ! Elle est adorable ! Je me demande si c'est autant au gout des escargots que le basilic classique... sinon je sens que j'essaierai :)
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai semé du basilic au jardin du vert et du pourpre, ils ont bien levé , puis ont disparus, sans doute mangés par des gastéropodes
      le shiso quant à lui est toujours présent et a commencé à fleurir, cool

      Supprimer
  6. J'en avais semé il y a quelques années, c'est vrai que c'est une très belle plante ... J'aimais beaucoup ajouter quelques feuilles dans la salade, pas trop c'est très goûteux, un peu comme la moutarde ...

    RépondreSupprimer
  7. comment fais-tu tes boutures de rosiers pour qu'elles fleurissent déjà! moi c'est seulement au bout de 2 ans que je vois la fleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas quoi répondre, mais en règle général, mes rosiers issus de bouture fleurissent dès la première année, et parfois même avec un peu de chance, dans les mois qui suivent
      là, je suis à court de rosiers à bouturer et je suis si triste.....
      bises, zoraly

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci