Floraisons du moment

mardi 14 août 2012

les cosmos au jardin

Ce matin j'ai eu envie de vous montrer les cosmos du jardin, je suis rentrer prendre l'apn et puis .... rien
Voilà toutes mes journées sont comme celle ci: impossible de mener à terme une action sans être interrompue

Mais, voilà quelques heures plus tard je vais enfin pouvoir vous les faire voir

après les classiques, mais si jolies, blanche, rose et pourpre et jaune








il y a aussi les autres









Ils sont magnifiques, n'est ce pas? Au jardin certains sont des géants et font jusqu'à deux mètres de haut et font beaucoup d'ombre à certaines plantes; l'an prochain, je m'en servirai pour protéger certaines vivaces qui souffrent un peu trop des rayons du soleil

Bonne soirée,

11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elles sont belles. J'en découvre plusieurs. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai semé moi aussi cette année, mais j'ai moins de coloris !
    Seulement le blanc, le rose fushia et l'orange-jaune...

    J'aime particulièrement ceux qui poussent parmi les agastaches.. l'association est magnifique, je peux le dire sans me vanter, puisque je ne l'ai pas fait exprès.

    Est il possible de récolter les graines ? pour l'instant je coupe chaque jour les fleurs fanées, juste pour le plaisir d'admirer la beauté de ces plantes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou françoise
      les graines de cosmos se ramassent très facilement, il suffit de laisser dépérir la fleur, et les graines sèchent assez rapidement
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. bonjour,j'aime bien les autres.....
    la chaleur est bien là,as-tu de la pluie à m'envoyer????
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tes cosmos sont magnifiques, quelle diversité !... J'aime beaucoup la 1ère et la dernière "autres" !...

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont superbes !
    J'aime beaucoup cette fleur, j'en sème tous les ans mais cette année,tous mes semis ont été mangés par les escargots.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les cosmos, plante chérie par ma grand-mère que j'aimais tant. Ils sont faciles à semer et nous offrent des fleurs jusqu'aux gelées. J'aime les marier aux dahlias qui s'épanouissent au même moment. J'aime beaucoup les blancs.
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
  7. les cosmos donnent ce coté vaporeux avec leur feuillage j'adore dans les bouquets mais avec la chaleur ils souffrent beaucoup bonne journée à bientot bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai semé mes premiers cosmos cette année, et ils ne sont pas près de quitter le jardin :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi planté cette plante au jardin, en version blanche, fushia et rouge.
    La rouge est nettement moins haute et je pense que pour l'an prochain je vais tâcher d'en trouver de moins géants car ils prennent beaucoup de lumière et empêche le développement des jeunes rosiers.
    Bravo pour tes photos.

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi aussi pour la 1ere fois je vais en avoir en fleur d'ici quelques jours, les tiens sont très jolis, j'ai hâte de voir la couleur des miens car j'aime surtout les blancs et les roses, Fabienne

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci