Floraisons du moment

lundi 4 juin 2012

Profusions...

Un petit tour au jardin et ....oh que vois-je, quelques scènes qui me comblent de bonheur, le jardin est en effervescence;  voyez par vous même.....






et grâce à toute cette profusion, j'ai pu me faire un beau bouquet pour la fête des mères




C'est que du bonheur....
Bonne soirée et bonne semaine à tous

19 commentaires:

  1. Quelle chance, les pavots que j'aime tant boudent chez moi. Et ton parterre de Delphinium est splendide.
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayes de les semer en pleine terre entre janvier/février; c'est ce que j'ai fait et il y en a partout
      les delphiniums ont également été semés en pleine terre en novembre
      bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci, je suivrai ton conseil l'hiver prochain pour les pavots (même si le climat n'est pas celui du Sud Gironde ici!). Pour les Delphiniums, je doute fort qu'ils résistent aux limaces si je les sème en pleine terre... j'en ai obtenus quelques uns grâce à des semis gardés en serre cet hiver et tout juste repiqués.
      *belle soirée*

      Supprimer
  2. J'adore quand ça foisonne ! et Marie-Pierre a raison, juin c'est le meilleur mois :-)
    BiZouX

    RépondreSupprimer
  3. Ce ne sont pas mes delphiniums qui feront de la concurrence aux tiens !!
    Je ne sais pas ce qu'ils ont cette année, un seul pied commence à s'ouvrir et tous les autres font figure de lilliputiens. Du côté des pivoines, ce n'est guère mieux.
    Mais tu as la chance d'être dans une région plus chaude que la mienne, alors je vais encore patienter.
    Superbes les pavots !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie Noëlle, mais comme je le disais plus haut, les delphiniums et les pavots ont été semés en pleine terre en novembre, et les fortes températures de cet hiver n'ont pas eu d'effets sur ces derniers
      bonne soirée, zoraly

      Supprimer
  4. Beaucoup de belles floraisons, j'ai pas beaucoup de fleurs en juin cela va plus en juillet. Il va falloir que je remédie à cela. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau, Zoraly, tous tes efforts sont bien récompensés !... Ici, c'est comme chez Marie-Noëlle ... patience, patience ... je n'en peux plus hahaha !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais chez toi aussi je vois des couleurs et la première rose, quelle bonheur....

      Supprimer
  6. bonjour , je decouvre ton blog , quelle joie !!
    quel est le nom de ces magnifiques pavots violine ? les miens sont roses et je n'arrive pas a trouver les memes que toi
    merci pour la reponse
    mon mail : thierry.ros0787@orange.fr
    a bientot et bon jardinnage
    joelle

    RépondreSupprimer
  7. Le mois de juin est un mois formidable au jardin et les pluies de ce printemps ont beaucoup aidé la végétation . Les couleurs des plantes de ton jardin sont magnifiques et tu peut être fière du résultat.
    belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles fleurs chez toi, le papaver, le rosier clair matin,l'orchidée, les fouillis..... tu peux être fière de ton jardin.
    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fouillis...c'est bien moi, avec le temps ça va peut être s'arranger , mais en attendant j'apprécie ce fouillis dans les massifs, c'est très naturel
      bonne journée nicole

      Supprimer
  9. waouh ... pleins de delphiniums. Moi, je n'en ai qu'un qui ait bien voulu montrer son bout de nez et je suis déjà heureuse......bonne journee. vero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je suis chanceuse, l'an dernier j'avais que trois pieds de delphiniums et cette année, je me permet le luxe d'en arracher le surplus

      Supprimer
  10. Superbes scènes très colorées, j'adore ! C'est qui ce beau rosier aux milles fleurs lila ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le rosier lavender dream, il est beau, hein!!!!
      bises et bonne journée

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci