Floraisons du moment

jeudi 5 avril 2012

des bugles rampants

 Également appelé ajuga reptans, ce magnifique couvre sol se plait dans les endroits frais
Il y en a partout au jardin  surtout tout autour du catalpa; ils s'y plaisent et se multiplient sans soucis; j'en arrache par paquets à l'automne , pour les contenir et éviter qu'ils ne gagnent indéfiniment le gazon.




5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette jolie plante, par contre j'ai perdu la variété panachée !
    Tes fleurs sont plus en avance que les miennes ! Elles commencent juste à s'ouvrir !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup moi aussi et moi j'ai la variété pourpre elle est en fleur en ce moment et son bleu est électrique
    Bon weekend de Pâques

    Nancy

    RépondreSupprimer
  3. Ici, ils ont pratiquement disparu ... Il faudrait qu'il pleuve !...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'en ai eu un plant lors d'un troc. Je ne regrette pas de l'avoir échangé. Vous jetez les votres : vous ne faites pas de troc ? Si pour vous c'est envahissant, certaines personnes comme moi, seront heureuse d'en posséder un plant....
    Le mien n'a pas l'air "rempant" : c'est le même plant qui grossit mais ne s'étent pas trop et il semble plus haut que le votre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou pascaline
      faites moi passer votre adresse et je vous ferais parvenir quelques plants
      bon week-end

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci