Floraisons du moment

jeudi 22 mars 2012

Héllébore Silvermoon

Je n'ai pas beaucoup d’hellébores au jardin mais j'espère que d'ici l'an prochain augmenter ma modeste collection : 4 pieds dont ma fameuse hellébore HGC   SILVERMOON


Sa floraison a débuté le 26 février,  je lui souhaite de nous enchanter le plus longtemps possible; l'an dernier nous avons eu des fleurs jusqu'au 7 juillet, un régal

Ses parents sont l'hellébore de Baléares, l'hellébore de Corse ainsi que l'hellébore Noire: la vraie rose de noël
haaa je comprends mieux pourquoi elle prend  autant de teintes différentes

Les parents

Elle aborde de multiples couleurs et c'est en cela qu'elle est intéressante, chacune de ses fleurs est unique, c'est une pure merveille



 




Afin de profiter un maximum de cette jolie palette de couleurs je l'ai placé dans le massif qui longe la maison;   c'est un hybride donc malheureusement je n'aurai pas de graines et encore moins de semis spontanés: avec le temps, elle devrait atteindre un mètre d'envergure....
 bon là faudra  quand même penser à la diviser...

bonne journée,


12 commentaires:

  1. vraiment trés belle, et en plus, elle n'a pas l'air d'avoir souffert du froid... Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ses grandes feuilles ont su protéger admirablement les boutons floraux des basses températures hivernales

      Supprimer
  2. Jolies couleurs ... Je n'en ai qu'une et elle n'est toujours pas fleurie !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas en profiter très bientôt des jolies couleurs de ton hellébores

      Supprimer
  3. 1 m d'envergure ?! c'est énorme, moi qui pensais que les hellebores restaient riquiqui ! lol
    Jolie couleur en tout cas, mais c'est vrai qu'elle a de qui tenir ;-)

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle héllebore ! c'est vrai que ce côté changeant multiple lui donne un vrai plus !
    Au jardin j'ai 3 pieds de "Rose de Noël" et une héllebore seulement appelée "double mix" alors je sais qu'elle aura une floraison double mais j'ignore sa couleur ! J'en ajouterai une ou deux tous les ans histoire d'agrandir la collection, l'année prochaine ce sera un coloris plus aubergine :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'an prochain j'essaierai d'intégrer au jardin une hellébore double et une noire ou verte
      elles éblouissent le jardin

      Supprimer
  5. Très jolie cette héllebore avec ses couleurs pastels. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment superbe cette hellébore !
    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Cette plante est vraiment magnifique et je retiens surtout 1 m d'envergure, et tous ces coloris lui assurent une belle prestance.
    Bravo et belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. il faudra que je pense à lui laisser suffisamment de place pour qu'elle exprime son potentiel....

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci