Floraisons du moment

dimanche 18 mars 2012

Crocus sieberi

A l'approche du printemps, la valse des floraisons se poursuit au jardin des lutins.
les plus connus les crocus


mais connaissez vous le fameux crocus sieberi, il est tricolore et je le trouve magnifique 



Je l'ai introduit à l'automne au jardin et j'espère le voir se naturaliser au fil des années
J'espère ne pas être déçu comme avec les tulipes; j'en ai mis une centaine au jardin il y a de cela 3 ans; il n'en reste moins d'une dizaine, quelle désolation




Bon dimanche, amis jardiniers

14 commentaires:

  1. Les crocus se naturalisent mieux que les tulipes ! En tout cas celui là est très beau !
    Bon dimanche :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cet "individu"...Pour les tulipes, par expérience, je ne les fais pratiquement plus qu'en potée, trop de déception avec les petits rongeurs ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que je vais acheter des paniers et à l'automne je mettrai à nouveau des tulipes oups...des narcisses

      Supprimer
  3. Je n'ai aucune expérience en matière de crocus mais sa couleur est ravissante. Par contre tu as de la chance car je sais admirer ces petits bulbes surtout quand ils affichent un superbe coloris.
    Bon dimanche jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lorsque j'ai vu ces bulbes à l'automne je n'ai pas hésité un instant

      Supprimer
  4. Il est charmant :)
    J'en ai plusieurs dans mon jardin et ils se naturalisent bien.
    Les tulipes horticoles dégénérent, si tu en veux des "persistantes", il faut prendre des tulipes botaniques ou des tulipes très simples, jaunes ou rouges qui reviennent fidelement.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je note sylvaine, "tulipes botaniques"
      n'empêche c'est vraiment jolies les tulipes; si je reprends des tulipes à froufrou je les mettrais dans des pots

      Supprimer
  5. 220 crocus de plantés dans la pelouse il y a 2 ans. J'ai du en voir 30 cette année par contre, il me semble voir beaucoup plus de tulipes que je n'en ai planté. Se seraient-elles multipliées ??
    Affaire à suivre car pour l'instant, c'est le feuillage que je vois ... lol
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as plus de chance que moi avec les tulipes, j'espère que côté floraison elles voudront bien suivre; je croise les doigts; bonne soirée

      Supprimer
  6. Je n'ai que des crocus ordinaires, celui-ci est très joli, je regarderais les bulbes de crocus d'un autre oeil à l'automne prochain. Chez moi, les tulipes disparaissent au fil du temps, souvent je coupe des bulbes en mettant d'autres plantes !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont très sympa tes crocus. Normalement, ils devraient se naturaliser, ce qui n'est pas le cas des tulipes, qui de plus se font boulotter par les rongeurs.
    J'ai abandonnée les tulipes au jardin, mais pas les crocus ni les narcisses qui eux se naturalisent vraiment bien. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Tu as un très joli blog (et un très joli jardin aussi !). Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci céline , toi aussi tu travailles dur dans ton jardin et j'aime regarder tes jolies photos

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci