Floraisons du moment

lundi 14 novembre 2011

mes achats de graines de pavots

Je vous présente une partie des graines de pavots achetées cet automne afin de fleurir mes différents massifs.


                          



1° PAVOT PIVOINE BLANC

2° PAVOT FLEUR POMPON BLANC
3° PAVOT DENTELLE NOIR


      

4° PAVOT FLEUR PIVOINE LILAS
5° PAVOT SOMNIFERE NOIR

                                        


6° PAVOT SOMNIFERE NOIR
7° PAVOT DRAPEAU DANOIS
8° PAVOT DOUBLE ROSE

    


9° PAVOT SOMNIFERE BICOLORE ROUGE ET NOIR
10° PAVOT D'ORIENT PICOTE BLANC ET ORANGE
11° PAVOT FLEUR POMPON ROUGE accompagné de pompon rose

      


A cela je rajoute les graines offerts par les copines de la blogsphère , merci à vous Camille et Babette car grâce à votre générosité ma petite collection va s'agrandir et mon jardin ne sera que mieux fleuri (pavots pourpre, mauve,et rouge)

Et dire que cet été je n'avais qu'une seule et unique variété,



pavot rouge




Mais comme j'étais heureuse....

6 commentaires:

  1. Des pavots ... Quelle belle idée. On y pense si peu. Je les trouve magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. merci de ton passage coeur cannelle
    tu as tout à fait raison; ils sont magnifiques et si rares dans nos jardins c'est bien dommage

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan des pavots mais je dois dire que ta collection est bien belle ! ça mettra beaucoup de gaité et de couleur !
    Bonne journée :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. tes photos n'apparaissent pas sur mon blog?je ne sais pas pourquoi ?
    plein de couleurs pour l'année prochaine
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Camille
    je referais l'article en espérant que ça passe mieux
    je connais des difficultés pour la diffusion de mes articles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Tous ces pavots plus somptueux les uns que les autres...J'ADORE!
    Une fleur qui peut rivaliser avec les roses anciennes et les pivoines, je trouve. A la fois délicate et sauvage et avec une jolie gamme de couleurs.
    Ta collection est magnifique. Où as-tu acheté tes graines?
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci