Floraisons du moment

vendredi 7 octobre 2011

mes achats du moment....

  
Dans l'optique de combler les espaces vides de mes massifs, j'ai passer quelques commandes; oui ça m'arrive de passer des commandes..., car même si  je bouture beaucoup,  parfois il faut savoir reconnaitre que pour multiplier les plantes , il faut avant tout un point de départ, un plant quoi...

allez pour commencer , je vous présente les petits nouveaux :
d'abord les fuschias vivaces; dans l'ordre:            

fuschia Mrs Popple
fuschia  variegata
Fuchsia rustique magellanica Alba
fuschia microcelapha
Je n'ai pas encore mis les fuschias en pleine terre, car même si elles sont dites vivaces je me pose des questions quant à leur rusticité. Si  l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer à ce propos je reste à l'affût de vos bons conseils.                   
 
ensuite je me suis laissée tenté par quelques  campanules:
campanules:
campanule glomerata blanche
campanule des carpates
campanules glomerata bleue
   

campanule octopussy

campanule takesimana
 Je vous montrerais dans un autre article mes achats de géranium et d'heuchères;  là aussi, je me suis fais plaisir et comme toujours pour pas très cher.
Entre aujourd'hui et hier, j'ai mis en terre 40 plantes, dont 30 issues de mes boutures du printemps

Allez ce sera tout pour ce soir, bon jardinage à tous et à bientôt pour la suite de mes aventures....

6 commentaires:

  1. Hello,

    Très beau choix de fuchsia et de campanule ! J'aime surtout le fuchsia Mrs popple et le variegata ! Quand je dis que je vais devoir envahir le jardin du voisin si je prend toutes les plantes qui me font craquer sur les blogs ! Par contre je ne connaissais pas les 2 dernières campanules, mais il faut dire qu'il y a tellement de variété !

    J'ai hâte de voir tes achats d'euchères !

    Bonne semaine !

    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. zut j'ai oublié d'écrire une chose : pour tes fuchias je peux te dire ce que j'ai appris récemment : Magellanica : très rustique jusqu'à -20°c avec si tu as un doute une petite protection les premiers hivers !
    Mrs Popple est indiqué à -10°c... un peu plus frileux mais une petite couverture de feuille et il passera sans mal l'hiver de ta Gironde !
    Les deux autres je ne sais pas du tout alors je ne m'avance pas :p

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Lydie
    merci pour tes précieux conseils, tu m'enlèves une épine du pied...
    c'est vrai que les deux dernières campanules sont superbes, je n'ai pas su résister en les voyant.
    En ce qui concerne le manque de place, je n'ai pas à me plaindre; pour l'instant c'est surtout le manque de plantes qui me fait défaut d’où toutes les boutures réalisées cet été .
    bonne soirée et au plaisir de te relire, zoraly

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympathique de découvrir un jardin qui commence à voir le jour. Bon courage pour toutes vos plantations.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour les encouragements, car je vais bien en avoir besoin...hahaha

    RépondreSupprimer
  6. sur la photo 5 de mon dernier article c'est l'aster lady in black, il est magnifique à trouver absolument! Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci