Floraisons du moment

lundi 24 octobre 2011

Jour de pluie...

Les journées sont plus courtes, les nuits plus froides; il, pleut,  enfin!
La cheminée est allumée! déjà,
L'automne est là....
L'automne s'installe lentement mais surement, et moi je vois mon jardin se vider à vu d’œil de toutes ses fleurs.
Adieu les annuelles, les zinnias et leurs copines les cosmos s'en sont allées; mais elles ont su fleurir bien comme il le faut mon intérieur.
J’émets un timide sourire  en pensant  encore à  la beauté des alouettes 


Adieu les capucines, vous avez fait de votre mieux pour embellir le puits et vous les ipomées, je vous dis à l'année prochaine.


 Et vous chers coloquintes, je suis doublement chanceuse de vous avoir intégré dans mon jardin, cet été vous avez fleuri mon jardin et cet hiver vous allez refaire ma déco intérieur...


Fort heureusement, il reste encore quelques beautés rien que pour moi, dans mon jardin; alors celles là, je vais les bichonner, les choyer.
 l'Anthémis frutescens me fait enfin profiter de ses jolies fleurs, je la taille afin de lui garder sa forme ronde si particulière; j'ai la même en rose c'est un vrai régal pour les yeux


 le solanum jasminoide bleu fleuri quant à lui sans interruption depuis le mois de mai; je vais m'offrir le blanc , ça c'est sur...


 Rosier jubilé prince de Monaco, je ne regrette pas mon choix, il est très florifère , le pied est encore petit mais il est tout jeune, lui, rien qu'un an.


les roses trémières fleurissent encore, encore et encore...


Et là c'est la première floraison de mon osteospermum, j'espère qu'il y aura encore pleins d'autres.


Ce sera tout pour aujourd'hui, je vais me prélasser, allongée sur mon lit en regardant tomber la pluie et éventuellement feuilleter quelques revues.

Bonne journée.

8 commentaires:

  1. Mais encore beaucoup de fleurs dans ton jardin ! Quelle chance !
    Je suis impatiente de voir le type de coloquinte que tu as choisi !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as encore beaucoup de fleurs ! Quelle chance ! Les coloquintes seront de retour dans mon jardin l'année prochaine ! C'est vraiment une plante épatante !
    L'osteospermum est un frileux, mais dans nos régions avec une petite couverture il reviendra l'année prochaine ! Par contre c'est un gourmand !
    Il faut que je vois ce que demande le solanum jasminoide il me plait beaucoup !

    Bonne journée parmi tes fleurs :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ça marche.
    Maintenant tu vas avoir plein d'autres commentaires c'est bien ainsi.
    Pour l'osteospermum j'ai planté un tout petit pied au printemps et maintenant cela fait une grosse touffe qui est encore fleuri actuellement.
    Mais je crois qu'elle n'est pas très rustique car j'en avais déjà planté plusieurs pieds une année et au printemps suivant ils avaient disparu.
    Pourtant la pépiniériste affirme qu'elle est rustique.
    On verra bien.
    Bises
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. bon on va attendre le printemps maintenant et réfléchir durant l'hiver sur la suite du jardin !
    a+@ et bonne réflexion
    mp
    *le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous, toutes les fleurs d'été ont été "cuites" par une première petite gelée. Ile ne reste plus que quelques roses. Le jardin s'endort, il va falloir patienter 3 ou 4 mois avant de revoir des couleurs au jardin.
    Bonne journée
    Nicole http://lejardindebernic.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. merci à tous pour vos petits mots

    Pascaline la coloquinte en question est sur la photo n°3; quelques graines semées au printemps et là j'en ai pleins; je peux en envoyer des graines s'il y des intéressés.

    Lydie sitôt dit, sitôt fait je t'ai bouturer le solanum jasminoide bleu, si la bouture prend je te l'offrirai avec plaisir

    Marithé, j'ai paillé le pied de mon osteospermum et j'espère qu'il passera l'hiver, par précaution j'en ai fais des boutures au cas où... et puis il est si beau que j'aimerais bien le rencontrer un peu partout dans mon grand jardin désertique hahaha

    Nicole, je compatis avec ton malheur, les gelées ne pardonnent pas et détruisent en un rien de temps tout ce que l'on met des mois à bichonner

    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  7. que c'est bien d'avoir un beau terrain pour y planter tout ce que l'on rêve ,car je crois que ton jardin est en pleine construction ?as-tu reçu les graines de pavots ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir camille,
    oui c'est chouette d'avoir un grand jardin quand on a pleins d'idées dans la tête.
    j'ai reçu ce matin tes graines et j'étais toute contente surtout que je n'avais jusque là qu'une seule variété de pavots: du rouge, alors encore merci merci, merci

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci