Floraisons du moment

samedi 22 octobre 2011

Heuchères 1

Pour faire plaisir à Lydie de cagouille's garden et à moi aussi, je vais vous présenter ma petite collection d'heuchère.
Le jardin du pic vert en a répertorié 81 variétés. Moi j'en possède 13 dont 7 variétés différentes; je suis encore loin du compte; mais mon jardin est tout récent alors patience...

- La première de mes heuchères acquise il y a tout juste un an est   " l' heuchera micrantha palace purple"  plus communément appelé l'heuchère pourpre.
heuchera micrantha palace purple
                                       

J'en ai fais l'acquisition un dimanche alors que je faisais un tour dans une jardinerie, j'ai été irrésistiblement attirée par cette dernière , sa couleur, sa forme majestueuse son feuillage pourpre et ses petites fleurs de couleur verdâtre virant parfois même au rose clair, quel délice!!! et depuis je ne regrette pas mon choix.

Entre temps l'envie de posséder un plus grand nombre a germé en moi et cet automne je m'en suis offert 6 nouvelles variétés:
-l'heuchère caramel est venue s'ajouter à ma petite collection

heuchera caramel


-puis l' heuchère sanguinea " splendens" ou désespoir du peintre "splendens", avec son feuillage arrondi marbre de vert argenté et ses fleurs rouges
heuchera sanguinea splendens

1 commentaire:

  1. On a commencé par la même ! Je n'ai pas encore caramel, mais une cousine : crème brulée !
    Quand je vois tout ce qu'il y a encore à collectionner ! Je ne sais pas si tu l'as mais une heuchère vraiment belle c'est l'obsidian !
    Quand on commence à mettre le nez dans les heuchères... c'est comme les roses on les veut toutes !

    Mais là tu nous en montres seulement 3 ! tu nous fais languir pour les autres !
    Hihi :)

    Bonne journée
    Lydoe

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci